Mission

Le Centre de Liaison des Associations Féminines Genevoises existe depuis 1937. Depuis ce temps, il participe à la vie sociale et politique en Suisse. Avec presque 90 ans d’expérience, son ancrage à Genève n’est plus à démontrer, tout comme sa contribution aux avancées significatives dans l’évolution des droits des femmes. De nos jours, il regroupe une centaine de membres dont une soixantaine d’associations et une quarantaine de membres individuels.

Sans but lucratif, neutre et indépendant de tout parti politique, le CLAFG assure un relais entre les autorités et ses membres et peut prendre position publiquement sur des thématiques sociétales, dans le respect des valeurs universelles des droits humains, et ceci à travers deux axes :

  • La promotion des projets communs à utilité publique et ceci, à travers le regroupement des associations qui défendent les intérêts des femmes et la reconnaissance de leurs activités en faveur de la promotion de l’égalité dans tous les domaines (social, culturel, sportif, santé publique, économique et politique).
  • La promotion des projets scientifiques d’intérêt général portant sur de nombreux thèmes et problématiques propres au développement durable et ceci, à travers sa collaboration avec différentes structures académiques.

Dans l’actualité à Genève, le CLAFG est l’unique association qui réunit les partis politiques et le monde associatif sur des enjeux communs. Dans ce cadre, il :

 

  • Met à disposition de ses membres une plateforme propre à renforcer la coopération au sein d’un même réseau,
  • Assure un relais entre les autorités et les associations qui défendent les intérêts des femmes,
  • Favorise la reconnaissance de leur contribution en faveur de la promotion de l’égalité dans tous les domaines (social, culturel, sportif, de santé publique, économique, politique),
  • Encourage les femmes à prendre des responsabilités dans tous les domaines de la société.